Voyages

5 spot photos incontournables à Paris

Grâce aux réseaux sociaux, beaucoup d’entre nous se sont découvert une passion pour la photographie. Instagram par exemple est le réseau social le plus populaire pour partager ses meilleurs clichés et échanger avec nos followers sur les lieux incontournables pour les fans de photographie.

Que vous soyez professionnel ou pas, vous pouvez réussir à faire de superbes clichés, les smartphone étant de plus en plus performants en matière de caméra. Il suffit juste d’avoir l’œil et de savoir où aller.

Le secteur de la photographie est en plein essor, et de nombreux photographes animent désormais des ateliers pour vous apprendre les ficelles du métier : Smartbox par exemple propose quelques coffrets sur ce thème pour une ou deux personnes, afin de vous initier à l’art de la photographie ou de perfectionner votre style.

Pour devenir meilleur, rien de mieux que de pratiquer ! Alors, quels sont les plus beaux spot photos à Paris ? Nous en avons sélectionné 5 pour vous donner des idées :

Les colonnes de Buren (Les Deux Plateaux)

C’est un lieu très graphique et moderne situé dans la cour d’honneur du Palais Royal dans le 1er arrondissement. C’est une œuvre d’art réalisée par Daniel Buren en collaboration avec Patrick Bouchain qui attire les influences du monde entier depuis quelques temps. Vous avez sûrement déjà dû voir passer ces photos sur Instagram. Si vous souhaitez vous aussi faire un joli cliché, allez-y de bonne heure car c’est devenu un endroit très fréquenté.

La station de métro Palais Royal

On reste dans le 1er arrondissement de Paris avec la station de métro Palais Royal – Musée du Louvre (ligne 1). Au milieu des arbres, la station se distingue par son design très particulier. Elle se compose d’un dôme avec de belles perles en glace colorées qui lui donne un côté féérique. Ce design a été créé en 2000 par Jean-Michel Othoniel pour célébrer les 100 ans de l’inauguration de la station Palais Royal – Musée du Louvres. Vous aurez l’occasion de faire de superbes clichés sous le dôme, seul(e) ou avec votre moitié.

Le Pont Bir-Hakeim

Autre lieu très prisé sur Instagram et assez graphique également, le Pont Bir-Hakeim possède une vue imprenable sur la tour Eiffel. Les mariés adorent ce lieu pour leur séance photo, et les perspectives qu’offre le pont permettent de jouer avec les angles et d’obtenir des photos très originales. Le Pont Bir-Hakeim relie le 15ème et 16ème arrondissement de Paris, en partant du quartier de la Muette jusqu’au quartier de Grenelle.

Le passage Jouffroy

Les passages couverts à Paris ont tous leurs charmes mais nous aimons particulièrement le passage Jouffroy situé dans le 9ème arrondissement, pour sa capacité à nous faire remonter le temps. Construit en 1847, il abrite en effet des boutiques de jeux et jouets d’autrefois et une belle horloge ancienne. Si vous décidez d’aller faire un tour au Musée Grévin, vous sortirez par ce passage et vous aurez tout le loisir de découvrir le charme de l’endroit.

Le lac Daumesnil

Le lac Daumesnil se trouve dans le bois de Vincennes (12ème arrondissement).

Non seulement vous pourrez y faire un tour en barque, ce qui peut-être très romantique, mais vous découvrirez aussi que le lac possède de superbes petits endroits pour faire de belles photos. En effet, le lac Daumesnil comporte deux petites îles dont l’île de Reuilly avec sa grotte et son joli kiosque.

Et vous, avez-vous des endroits favoris pour faire de beaux clichés à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *