Voyages

Vacances à Montpellier

Montpellier est une ville méditerranéenne dynamique et ensoleillée qui est vibrante autant en journée qu’à la nuit tombée. Agréable en toute saison, elle offre de nombreux atouts qui raviront les amateurs d’histoire et de culture. Son centre piéton est idéal pour se promener avec des enfants.

La ville possède quelques-unes des meilleures écoles de France, telle que la fac de médecine ou de commerce et elle est donc très prisée par les étudiants du monde entier.

Montpellier a aussi toujours beaucoup misé sur l’art et la culture pour attirer les visiteurs dans le sud de la France. Ainsi, les lignes de tramway ont été conçues par Christian Lacroix et parent la ville de belles couleurs, le musée Fabre propose régulièrement des expositions gratuites, et le Zénith de Montpellier ou encore l’Arena accueillent les plus grandes stars en tournée européenne.

Grâce aux étudiants, la ville s’anime en soirée et nombreux sont les petits bars et restaurants qui accueillent de la musique live et où vous pourrez déguster la gastronomie et vins locaux après une journée bien remplie.

En tant que touriste, vous pourrez profiter du calme reposant de la plage de Palavas-les-Flots, facilement accessible en tramway puis en navette depuis le centre-ville, mais vous pourrez aussi apprécier l’animation et le dynamisme de la ville dans les deux quartiers principaux : Antigone (nouvelle ville) et l’Ecusson (vieille ville).

Vous découvrirez de charmantes petites ruelles pavées dans l’Ecusson, des trésors d’architecture médiévale et de jolies petites boutiques, comme la célèbre Pomme de Reinette et Pomme d’Api dans la rue de l’Aiguillerie, dédiée aux jeux et jouets anciens.

En partant de la superbe place de la Comédie où vous découvrirez l’Opéra comédie et la fontaine des Trois Grâces, datant de 1776, remontez la rue de la Loge jusqu’à l’Arc de Triomphe et les jardins du Pérou, où vous profiterez d’une vue panoramique de la ville.

La place de l’Eglise St Roch vous étonnera par son joli trompe-l’œil et le restaurant le Bouchon St Roch est l’un des plus populaires de la ville.

Quand vient la nuit, allez faire un tour sur les Rives du Lez dans le quartier d’Antigone. Les bars et restaurants qui bordent le Lez ont une ambiance chaleureuse et festive et vous passerez forcément une belle soirée!

Montpellier est plutôt bien desservie par le réseau SNCF et elle est donc facilement accessible où que vous vous trouviez en France.

Bonne vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *